Lutinerie

11 mai 2006

Extrait des Thanatonautes, l'armure fragile et illusoire...


"Aucune sensation de perte, encore moins d'appauvrissement. Je viens simplement de quitter une armure rouillée.
Je croyais que cette armure me protégeait. En fait, elle me compressait l'âme et le souffle.
Avec cette armure, j'ai encaissé les coups, persuadé que mes blessures n'y inscrirait que de simples rayures. Vaste méprise. Tout a touché mes sensibles racines.
Tout les coups de mon existence, je les revis un par un. Paradoxalement, ceux que j'ai reçus ont laissé moins de traces que ceux que j'ai donnés. Mon âme est comme un arbre où serait gravés au canif des mots et des possibles."

Extrait des Thanatonautes, de Bernard Werber

Illustration : Moebius

Référencé par Blogtrafic NORD-59-Sites-ET-Blogs Annuaire-Site-And-Blog-Avesno! is Annuaire-Hard-Link- a href="http://www.annuaire-blogs.net" target="_blank" >Blog / Annuaire de Blog www.centmilleblogs.com