Lutinerie

05 juillet 2006

L'île de Pâques

Le peuple de l'Ile de Pâques a provoqué sa perte en utilisant tout le bois disponible sur l'île pour le culte des Moaïs, ces géants de pierre...
LES MOAI, GEANTS DE PIERRE
838 moais sont recensés sur l'île.Ce sont des représentations de divinités et d'ancêtres. Chaque clan de l'île possédait les siens, disposés sur une plate-forme sacrée.
Cette dernière, appelée ahu, servait également de lieu de sépulture et était toujours installée le long des cotes. Toutes les statues ont été érigées dos à la mer et face aux maisons, en symbole de protection. Selon la tradition, chaque moai porte la responsabilité de la partie du monde qu'il regarde.

Voir la suite, c'est passionnant, j'adore !

2 Comments:

At 06 juillet, 2006 19:00, Blogger llaurrrent said...

Et dire que ces extraordinaires statues viennent d'être récupérées par la pub - qui salit décidément tout ce qu'elle touche - en plus c'est pour EDF, un modèle d'écologie, c'est bien connu ! Je suis vert !!!

 
At 26 août, 2006 08:52, Blogger zebulon said...

T'as raison. Il n'y a plus de limite à la marchandisation.
Moi, je suis rouge héhé :)

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Référencé par Blogtrafic NORD-59-Sites-ET-Blogs Annuaire-Site-And-Blog-Avesno! is Annuaire-Hard-Link- a href="http://www.annuaire-blogs.net" target="_blank" >Blog / Annuaire de Blog www.centmilleblogs.com