Lutinerie

03 avril 2006

Bien que vivant sur la lune...

Bon à un moment, bien que vivant sur la lune, il faut avoir les pieds sur terre.
Mes grands parents sont dans une maison de retraite, et j'avais tellement peur d'aller les voir - ça me faisait tellement mal... et le fait d'avoir la sensation de ne pas être importante à leurs yeux me mettait face à un sentiment d'inutilité, un sentiment d'impuissance totale qui m'empêchait de faire face.
Alors qu'ils ont été si heureux quand je leur ai dit que je venais les voir.
Mais malgré les délires de ma grand mère, malgré le fait que mon grand père parte dans d'autres sphères pour se protéger de quelque chose qui le dépasse, l'important n'est-il pas d'être tout simplement là.
J'attendais juste de ne plus être trop fragile pour pouvoir recevoir cette violence sans qu'elle me détruise - au contraire de pouvoir supporter cette violence, pour eux, pour ne pas les culpabiliser de vieillir.
L'essentiel est d'être présent, de pouvoir passer du temps avec eux.
Offrir son temps n'est-il pas une des plus belles preuve d'amour ?
J'essaierai de leur apporter tout mon amour et une sécurité dans le coeur.

La seule raison pour laquelle j'écris cela sur ce blog est parce que je me demande si on offre assez de temps aux gens qu'on aime, que je me demande pourquoi on cache ses sentiments, et pourquoi on ne se fait pas plus de calins alors que tout le monde en a tellement besoin ?

2 Comments:

At 07 avril, 2006 13:11, Anonymous Anonyme said...

euh, excusez-moi mais elles sont où les photos de la manif ?? ;-)

 
At 07 avril, 2006 13:52, Anonymous Anonyme said...

Lol, les photos sont dans mon autre blog http://autresment.blogspot.com
Les adresses de mes autres blogs sont sur le coté droit dans les liens.
Bises à toi.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

Référencé par Blogtrafic NORD-59-Sites-ET-Blogs Annuaire-Site-And-Blog-Avesno! is Annuaire-Hard-Link- a href="http://www.annuaire-blogs.net" target="_blank" >Blog / Annuaire de Blog www.centmilleblogs.com